Mygales-Amazonia
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum Mygales-Amazonia ,venez nous rejoindre pour partager notre passion sur les mygales . On vous attends avec impatience pour partager ensemble notre passion avec une équipes motivée et passionnée.

Tu veux partager,sent te prendre la tète,Ici pas de critique,Juste des avis Wink
Mygales-Amazonia
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum Mygales-Amazonia ,venez nous rejoindre pour partager notre passion sur les mygales . On vous attends avec impatience pour partager ensemble notre passion avec une équipes motivée et passionnée.

Tu veux partager,sent te prendre la tète,Ici pas de critique,Juste des avis Wink
Mygales-Amazonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 des fourmis dans no terra !!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
Térence Bresson
Pharamond
bouba
mygalegirl
uzumaki.naruto
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uzumaki.naruto
tres actif
tres actif
uzumaki.naruto


Gémeaux Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france
Emploi/loisirs : carreleur boucher artisanal de métier /ma famille , elevage , peche chasse ceuillette balade , plongée . .
Humeur : toujours motivé pour apprendre et partagé + et san relache , tel est mon nindo

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:12

voila san forcement trop parler de la fourmis en elle même , mais plutôt dans le plaisir d'en avoir a la maison sous de beau vivarium je vous montre quelques jolies petites création , pour ma part j'aimerais me dégoter un vivarium sous forme de tableau vivant que je puisse accrocher. Quelqu'un aurait'il les bons tuyaux pour me guider ??? amicalement

je trouve ce type très intéressant pour un enfant ou justement sous une taille beaucoup plus importante embellir la pièce par un grand tableau vivant et lumineux avec tous une souche de fourmis les nurseries la chambre de la reine , le garde mangé avec la sale de traite des pucerons . . . je trouve sa extra extra extra !!!

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Fourmi10

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Ffffff10

un autre modèle super sympa + pour la table de bureau ou sur l'étagère :

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Bbbbbb10

et autres modèle e base :

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Kit-dr10

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Kit-cr10


des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Kit-bi10



What a Face voila qui me donne bien envie d'en savoir + sur les fourmis et sur les différentes espèces ou sous espèces susceptible de nous plaire . source des image (( google image ))


voici le lien d'un super blog sur les différente fourmis élever :

http://colonies-fourmis.over-blog.com/categorie-11061449.html

pour ma part je me suis orienté vers ses 3 type :


Camponotus nigriceps


des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Campon10

camponotus sericeiventris


des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Campon11

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Campon12




Odontomachus chelifer


des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Odonto11

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Odonto17



et les géantes pouvant dépassé les 3cm :



Dinoponera grandis


des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Dddddd10

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Frog10

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Mouse10

il ne me reste plus qu'a m'informer d'avantage sur ses espèces et voir les possibilité d'en commander les souches


Dernière édition par uzumaki.naruto le Mar 30 Nov - 3:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mygalegirl
Admin
Admin
mygalegirl


Lion Chien
Messages : 806
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 53
Localisation : chez moi avec mon mari et ma fille
Emploi/loisirs : coiffeuse / maman et épouse
Humeur : sympa mais faut pas me chercher

Feuille de personnage
Nom: nathaly
Age: 39
Sexe: féminin

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:16

quelle horreur!!!!! nous on en a ete envahi cet été ..... ca me rappelle de bien mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki.naruto
tres actif
tres actif
uzumaki.naruto


Gémeaux Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france
Emploi/loisirs : carreleur boucher artisanal de métier /ma famille , elevage , peche chasse ceuillette balade , plongée . .
Humeur : toujours motivé pour apprendre et partagé + et san relache , tel est mon nindo

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:20

Sad non Non et NON c'est très beau c'est très beau c'est très beau menerve

box mdr mdr mdr mdr mdr mdr comme on dit tous les gout sont dans la nature et la nature est a mon gout bave bave mdr
Revenir en haut Aller en bas
mygalegirl
Admin
Admin
mygalegirl


Lion Chien
Messages : 806
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 53
Localisation : chez moi avec mon mari et ma fille
Emploi/loisirs : coiffeuse / maman et épouse
Humeur : sympa mais faut pas me chercher

Feuille de personnage
Nom: nathaly
Age: 39
Sexe: féminin

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:28

box bah elles ont qu'a rester dans la nature mdr raison chemin
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki.naruto
tres actif
tres actif
uzumaki.naruto


Gémeaux Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france
Emploi/loisirs : carreleur boucher artisanal de métier /ma famille , elevage , peche chasse ceuillette balade , plongée . .
Humeur : toujours motivé pour apprendre et partagé + et san relache , tel est mon nindo

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:29

mdr
Revenir en haut Aller en bas
bouba
tres actif
tres actif
avatar


Cancer Chèvre
Messages : 285
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 32
Localisation : meaux, seine et marne
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : exité

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:41

j'ai tenté une fourmiliere etant plus jeune, une souche de fourmi rouge c'etait installé dans une coquille d'esargot.
C'est pas facile, faut s'accrocher, avoir le materiel et les moyens et de l'espace. Mis a part ça c'est extremement interessant et sa vaut le coup et le temps passé. Je t'encourage dans ce projet de tout coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond
modérateur
modérateur
avatar


Lion Chat
Messages : 824
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 72
Localisation : FRANCE - centre (28)
Emploi/loisirs : Entre autres activités...reptiles- arachnides - chevaux -world Animal- elevage;repro
Humeur : silencieuse

Feuille de personnage
Nom: Christian
Age:
Sexe:

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: e    des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 1:03

Je voudrais pas t agacer mygalegirl mais je trouve cela assez intéressant, (mais dans l esprit les scarabes et nos amis les mille pattes (pour éviter de dire scolopendres) ...m'intéressent aussi .... surement que la forme la forme même du terra adapté à la vie de nos "amies " m'intrigue ? ce support doit certainement permettre de bien suivre l'évolution de la souche que tu as installée... Une question pour moi naruto ... niveau maintenance ?? As tu lu quelque chose de particulier ? ... en tout c'est original et on a pas fini de découvrir des passions concernant "des mondes si proches mais aussi si éloignés de nous en même temps " ... des fourmis dans no terra !!!!!!!!! 96687
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki.naruto
tres actif
tres actif
uzumaki.naruto


Gémeaux Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france
Emploi/loisirs : carreleur boucher artisanal de métier /ma famille , elevage , peche chasse ceuillette balade , plongée . .
Humeur : toujours motivé pour apprendre et partagé + et san relache , tel est mon nindo

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 1:25

salut mon ami , niveau maintenance et bien je fait vraiment mes premiers pas , et je voie et comprend que la encore chaque espèce a son propre écosystème et biotope que j'essaie de comprendre afin de pouvoir et faire , je viens de m'inscrire sur un forum spécial fourmis exotiques afin d'être bien encadré et suivre a la lettre la mise en place de ce qui me semble être une branche de + sur l'arbre gigantesque de ma passion .

je nourrirait ce poste tous au long de mon ascension jusqu'à son apogée !!! amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Térence Bresson
modérateur
modérateur
Térence Bresson


Scorpion Chat
Messages : 423
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 36
Localisation : La Fleche (72)
Emploi/loisirs : Araignées
Humeur : ma fois, ça vas pas mal ^^

Feuille de personnage
Nom: Bresson
Age: 22
Sexe: homme

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 1:48

interressant, (c'est toujours mieux que les scolopendre !) comme tout es hymenoptere sociaux ...attention a bien te renseigné, car certainne espece Asiatique par exemple sont extremement agressive et difficilement gerable...
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki.naruto
tres actif
tres actif
uzumaki.naruto


Gémeaux Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france
Emploi/loisirs : carreleur boucher artisanal de métier /ma famille , elevage , peche chasse ceuillette balade , plongée . .
Humeur : toujours motivé pour apprendre et partagé + et san relache , tel est mon nindo

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 2:42

oui merci Térence pour la mise en garde en effet Myrmecia desertorum (( fourmi bulldog )) par exemple et carrément mortelle pour les hommes qui en contracterais une forme allergique a leurs venins de plus très rapides et très agressive . je suis justement en train de faire le tri c'est également très surprenant de voir qu'il y a des espèces qui coute + de 500 euro pour une reine et 3 ouvrières . en tous cas c'est bien les espèce exotiques qui m'attire vraiment .



camponotus sericeiventris

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Campon11

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Campon12


Camponotus nigriceps


des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Campon10

Odontomachus chelifer


des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Odonto11

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Odonto17



Odontomachus bauri


des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Odonto12

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Odonto16




Odontomachus coquereli

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Odonto13

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Odonto14

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Odonto15[/b]


Dernière édition par uzumaki.naruto le Mar 30 Nov - 3:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
caracol
actif
actif
caracol


Verseau Singe
Messages : 128
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 43
Localisation : paris
Emploi/loisirs : les plantes
Humeur : joyeux

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 3:26

Post trés intéréssant.
Je suis habitué aux fourmis sud américaines , il y en a de vraiment trés belles mais attention à la piqure qui ressemble à une grosse brulurependant 1 ou 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond
modérateur
modérateur
avatar


Lion Chat
Messages : 824
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 72
Localisation : FRANCE - centre (28)
Emploi/loisirs : Entre autres activités...reptiles- arachnides - chevaux -world Animal- elevage;repro
Humeur : silencieuse

Feuille de personnage
Nom: Christian
Age:
Sexe:

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 3:38

caracol a écrit:
Post trés intéréssant.
Je suis habitué aux fourmis sud américaines , il y en a de vraiment trés belles mais attention à la piqure qui ressemble à une grosse brulurependant 1 ou 2 jours.
dis moi caracol .... Dans quelle taille évoluons nous ? et toujours cette question de maintenance ? comment fait on pour nettoyer un terra porteur d une colonie (pour éviter les risques d acariens liés à l alimentation non consommée par exemple ) sans risquer de detruire cette colonie ?? Merci ...... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki.naruto
tres actif
tres actif
uzumaki.naruto


Gémeaux Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france
Emploi/loisirs : carreleur boucher artisanal de métier /ma famille , elevage , peche chasse ceuillette balade , plongée . .
Humeur : toujours motivé pour apprendre et partagé + et san relache , tel est mon nindo

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 4:05

pour tuer les acariens dans le cas d'élevage de collemboles on peut placer le vivarium au frigot durant une journée , mais aussi on peut remplir le vivarium d'eau les collembole étant plus léger flotte a l'inverse des acarien qui ce noie , je me doute que cela na rien a voir avec les fourmis lol mais il ce fait tard metont sa sur le conte de la fatigue mdr .

je pense aussi que dans le cas des fourmis de petites taille elles aurait vite fait de ce nourrir des acarien non ??? scratch Suspect aller va bonne nuit je vous dit a demain boire amicalement mdr
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki.naruto
tres actif
tres actif
uzumaki.naruto


Gémeaux Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france
Emploi/loisirs : carreleur boucher artisanal de métier /ma famille , elevage , peche chasse ceuillette balade , plongée . .
Humeur : toujours motivé pour apprendre et partagé + et san relache , tel est mon nindo

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 9:23

voila voila en vue des dite difficulté dans un premier temps je vais me faire la mais avec une espèces locale que j'irais moi même récolter dans la nature , je vais donc fabriquer un fourmiquarium en syporex (( béton cellulaire )) que je devrait blinder et teinté , sa sera un vivarium mural de pas plus de 10cm de large mais quand même assez grand 80X60X10 , une fois que je me serait fait la main on passera a plus grand et a des espèces autrement plus exotiques .

voici un dessin , ou un plan du fourmiquarium mural avenir


des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Sans_t11

Revenir en haut Aller en bas
mygalegirl
Admin
Admin
mygalegirl


Lion Chien
Messages : 806
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 53
Localisation : chez moi avec mon mari et ma fille
Emploi/loisirs : coiffeuse / maman et épouse
Humeur : sympa mais faut pas me chercher

Feuille de personnage
Nom: nathaly
Age: 39
Sexe: féminin

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:32

oui bah moi la me fout la gratte tout ça Razz mais ca m'engage que moi bien entendu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond
modérateur
modérateur
avatar


Lion Chat
Messages : 824
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 72
Localisation : FRANCE - centre (28)
Emploi/loisirs : Entre autres activités...reptiles- arachnides - chevaux -world Animal- elevage;repro
Humeur : silencieuse

Feuille de personnage
Nom: Christian
Age:
Sexe:

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:07

uzumaki.naruto a écrit:
voila voila en vue des dite difficulté dans un premier temps je vais me faire la mais avec une espèces locale que j'irais moi même récolter dans la nature , je vais donc fabriquer un fourmiquarium en syporex (( béton cellulaire )) que je devrait blinder et teinté , sa sera un vivarium mural de pas plus de 10cm de large mais quand même assez grand 80X60X10 , une fois que je me serait fait la main on passera a plus grand et a des espèces autrement plus exotiques .

voici un dessin , ou un plan du fourmiquarium mural avenir


des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Sans_t11
T'es vraiment un passionné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des fourmis dans no terra !!!!!!!!! 96687 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fred007
passionné
passionné
fred007


Gémeaux Dragon
Messages : 154
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : ciney belgique
Emploi/loisirs : maçon
Humeur : cool

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:53

mon fils est passionner aussi, saurais tu me dire ou se procurer les bebettes en question, sachant que je suis en belgique (eventuel cadeau de saint nicolas) merci
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki.naruto
tres actif
tres actif
uzumaki.naruto


Gémeaux Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france
Emploi/loisirs : carreleur boucher artisanal de métier /ma famille , elevage , peche chasse ceuillette balade , plongée . .
Humeur : toujours motivé pour apprendre et partagé + et san relache , tel est mon nindo

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:49

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.fourmis.fr/fourmis-fourmilieres/images/biorama-v3-clayey-bis.jpg&imgrefurl=http://www.fourmis.fr/fourmis-fourmilieres/product_info.php%3Fproducts_id%3D281&usg=__NsSuQmB9GWr34h1Cc-_sj3I_59Q=&h=480&w=674&sz=67&hl=fr&start=26&sig2=fpuZQQYuBa89GwvaXqvFGg&zoom=1&itbs=1&tbnid=Wg3IdArtruI3dM:&tbnh=98&tbnw=138&prev=/images%3Fq%3Dterrarium%2Bfourmi%26start%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1&ei=l_L0TIbRAomi4QaI65HEBw


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki.naruto
tres actif
tres actif
uzumaki.naruto


Gémeaux Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france
Emploi/loisirs : carreleur boucher artisanal de métier /ma famille , elevage , peche chasse ceuillette balade , plongée . .
Humeur : toujours motivé pour apprendre et partagé + et san relache , tel est mon nindo

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:57

Pharamond a écrit:
uzumaki.naruto a écrit:
voila voila en vue des dite difficulté dans un premier temps je vais me faire la mais avec une espèces locale que j'irais moi même récolter dans la nature , je vais donc fabriquer un fourmiquarium en syporex (( béton cellulaire )) que je devrait blinder et teinté , sa sera un vivarium mural de pas plus de 10cm de large mais quand même assez grand 80X60X10 , une fois que je me serait fait la main on passera a plus grand et a des espèces autrement plus exotiques .

voici un dessin , ou un plan du fourmiquarium mural avenir


des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Sans_t11
T'es vraiment un passionné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des fourmis dans no terra !!!!!!!!! 96687 Arrow

mon ami je suis un vrai fanatique , je ne sait pas pourquoi nis comment mais plus je prend de lage et plus ma passion va grandissante comme pour l'amour le vrai que l'on peut ressentir pour quelqu'un (( plus qu'hier mais moins que demain et a tous jamais )) drunken drunken je ne connait vraiment pas la raison tous ce que je sait c'est queje me sen attirer de tous les cotés chaque branche chaque fruit sur chaque arbres , je les veut tous mdr évoluer obtenir la connaissance , la polyvalence jusqu'à en obtenir la casi perfection et ce n'est que dans le but de mieux répondre au besoin de mes pensionnaire . amicalement

ps : quand je commencerait a mettre en pratique j'espère bien filé le virus a quelques un d'entre vous sujet a la maladie Laughing (( a bon entendeur ))
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond
modérateur
modérateur
avatar


Lion Chat
Messages : 824
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 72
Localisation : FRANCE - centre (28)
Emploi/loisirs : Entre autres activités...reptiles- arachnides - chevaux -world Animal- elevage;repro
Humeur : silencieuse

Feuille de personnage
Nom: Christian
Age:
Sexe:

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 16:22

uzumaki.naruto a écrit:
Pharamond a écrit:
uzumaki.naruto a écrit:
voila voila en vue des dite difficulté dans un premier temps je vais me faire la mais avec une espèces locale que j'irais moi même récolter dans la nature , je vais donc fabriquer un fourmiquarium en syporex (( béton cellulaire )) que je devrait blinder et teinté , sa sera un vivarium mural de pas plus de 10cm de large mais quand même assez grand 80X60X10 , une fois que je me serait fait la main on passera a plus grand et a des espèces autrement plus exotiques .

voici un dessin , ou un plan du fourmiquarium mural avenir


des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Sans_t11
T'es vraiment un passionné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des fourmis dans no terra !!!!!!!!! 96687 Arrow

mon ami je suis un vrai fanatique , je ne sait pas pourquoi nis comment mais plus je prend de lage et plus ma passion va grandissante comme pour l'amour le vrai que l'on peut ressentir pour quelqu'un (( plus qu'hier mais moins que demain et a tous jamais )) drunken drunken je ne connait vraiment pas la raison tous ce que je sait c'est queje me sen attirer de tous les cotés chaque branche chaque fruit sur chaque arbres , je les veut tous des fourmis dans no terra !!!!!!!!! 975914 évoluer obtenir la connaissance , la polyvalence jusqu'à en obtenir la casi perfection et ce n'est que dans le but de mieux répondre au besoin de mes pensionnaire . amicalement

ps : quand je commencerait a mettre en pratique j'espère bien filé le virus a quelques un d'entre vous sujet a la maladie Laughing (( a bon entendeur ))
des fourmis dans no terra !!!!!!!!! 59894 héhé ..... je rigole, je rigole ..... affraid en sachant bien que je serai un des premiers contaminés ...... des fourmis dans no terra !!!!!!!!! 96687
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki.naruto
tres actif
tres actif
uzumaki.naruto


Gémeaux Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france
Emploi/loisirs : carreleur boucher artisanal de métier /ma famille , elevage , peche chasse ceuillette balade , plongée . .
Humeur : toujours motivé pour apprendre et partagé + et san relache , tel est mon nindo

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:16

coll coll Alors voila des nouvelles , je vais me faire la main avec une espece locale Messor barbarus , puis je veut a tous prix Odontomachus chelifer , soucis elle ne sont pas encore connut sur le marcher de la La myrmécologie qui est pareille à l'entomologie mais spécialisée dans l'étude des fourmis .

donc je vous montre quelque vidéo de fourmilières artificielle :

mes préférés : Odontomachus chelifer

https://www.youtube.com/watch?v=0hMGbHcvHIo


Myrmecia desertorum


https://www.youtube.com/watch?v=KQvetVmaSO0

c'est très intéressant de voir des insectes vivant en colonie et ce qui est impressionnant c'est de voir quelles communique c'est un véritable travail d'équipe il y a plusieurs groupe , et chaque groupe de fourmis a sa taille et sa tache bien a elles reine , ouvrière , soldats , est même ce qui prépare la nourriture pour la colonie , il y a des chambre , la chambre de ponte celle d'incubation , celle des larves , les garde mangé ext . . . une vie bien organisé voir un village ou une ville une société au service de la reine

d'ici une petite semaine je devrait déja avoir construit ma fourmilière en béton cellulaire .

to be continued . . .


Dernière édition par uzumaki.naruto le Ven 3 Déc - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
ptit nouveau
ptit nouveau
rodolphe


Scorpion Chat
Messages : 62
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 60
Localisation : suisse romande
Emploi/loisirs : éducateur spécialisé / animaux
Humeur : normale

Feuille de personnage
Nom: rodolphe
Age: 48
Sexe: homme

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Site sur fourmis   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:19

Very Happy Hello toute et tous

Ici en Suisse chez nos amis les fourmis ça bouge ; voici 2 liens intéressants :

http://antshop.ch

http://insectopia.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
puits de science
puits de science
Freddy


Cancer Chien
Messages : 1048
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : Deux-Sevres
Emploi/loisirs : Reptiles, mygales, peche, football
Humeur : Tjr bonne ! ! !

Feuille de personnage
Nom: Freddy
Age: 31 ans
Sexe: tout petit...

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:46

salut à tous, j'arrive un peu tard sur ce post... et oui SA CAILLE TOUJOURS
et je reste en hibernation...
bref...
j'ai fait de la fourmis chaques printemps pendant toutes mon enfance...
je ne me considère absolument pas spécialiste, mais j'ai tjr 2,3 bons tuyaux à celui, celle
qui souhaite essayé ces SUPERBES insectes...
j'adore la fourmis, alors sorry migalgirl, mais tu a tout faux...

2 solutions s'offres à vous:

1, vous achetez une reine et ses ouvrieres...

2, vous creuser sur un nid juste avant l'envol des fourmis dites "ailées",
vous mettez dans votre terra, tout un tat de fourmis ailées, et des ouvrières, et elles se reproduirons toutes seules...
une seule restera à la fin...
elle creusera, avec l'aide des ouvrières, attendez quelques mois et c'est partis...

nota: les males possède 1 paire d'aile
les femelles possède 2 paires d'ailes

un conseil: si votre terra n'est pas un terra spécial fourmis ( moi j'employais un simple aquarium sans couvercle ), faite un "trait" avec de l'huile de tournesol sur tout le tour du terra, en haut...
les fourmis ne passerons pas ! ! !
à refaire régulierement...

voilà j'espere avoir donné quelques conseils de base qui vous seront utiles...
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki.naruto
tres actif
tres actif
uzumaki.naruto


Gémeaux Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 39
Localisation : extreme sud de la france
Emploi/loisirs : carreleur boucher artisanal de métier /ma famille , elevage , peche chasse ceuillette balade , plongée . .
Humeur : toujours motivé pour apprendre et partagé + et san relache , tel est mon nindo

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:47


cela sont super aussi on y trouve presque tous ce qu'on veut :


http://www.fourmishome.fr/Fourmis-Europe-cbcaaaaaa.asp

http://www.ants-kalytta.com/Messor-barbarus.fr.html

http://www.world-of-ants.com/ameisen/eu … barus.html

http://www.apocrita.de/Europaeische-Ame … 2-573.html


Freddy tu a était super merci
, de ce que j'apprends pour ce qui est des enti évasion il existe aussi des produit bien plus adapté que l'huile de tournesol ou autres qui entraine bien souvent la mort d'une paire de fourmi voir malheur de la Gyne "reine des fourmis" qui viendrait e entrer en contacte avec une micro goutte , donc il ya le Fluon qui fonctionne comme un vernis c'est une barrière invisible et qui dure entre 6 mois et 1an avant que l'on est a en remettre empêchant ainsi l'évasion des fourmis , mais certaines espèces comme les Odontomachus , ou les Myrmecia de un peuvent faire des petits bond et sortir du formicarium , de plus certaine d'entre elles sont mortelle , donc attention lol .

PS : si les admins sont d'accord on pourrait pour ce que sa intéressent ouvrir une fiche sur les fourmis , je me ferait un plaisir de poster différentes fiche celons les espèce locale , indigènes , exotiques . . . . Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
puits de science
puits de science
Freddy


Cancer Chien
Messages : 1048
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : Deux-Sevres
Emploi/loisirs : Reptiles, mygales, peche, football
Humeur : Tjr bonne ! ! !

Feuille de personnage
Nom: Freddy
Age: 31 ans
Sexe: tout petit...

des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Déc - 1:21

+1 pour uzamaki

ouvrons un post aux fourmis car J'ADOOOOOOORE

et après tout, sa reste de la terrario...en tout pitit, pitit, pitit....

pas gros quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans no terra !!!!!!!!!   des fourmis dans no terra !!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des fourmis dans no terra !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon terra et la petite maitika :)
» ma Theraphosa apophysis dan son terra avec son ami jojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mygales-Amazonia :: DIVERS :: Diverse & Détente :: Libre-
Sauter vers: