|
|
| Cyclosternum spec. Vera Cruz | |
|
+2cindy62610 Térence Bresson 6 participants | Auteur | Message |
---|
Térence Bresson modérateur
Messages : 423 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 37 Localisation : La Fleche (72) Emploi/loisirs : Araignées Humeur : ma fois, ça vas pas mal ^^
Feuille de personnage Nom: Bresson Age: 22 Sexe: homme
| Sujet: Cyclosternum spec. Vera Cruz Sam 23 Avr - 18:59 | |
| salut voici l'une de mes nouvelles venu, femelle adulte : | |
| | | cindy62610 actif
Messages : 126 Date d'inscription : 25/12/2010 Age : 39 Localisation : calais Emploi/loisirs : dentellier Humeur : de joie
| Sujet: Re: Cyclosternum spec. Vera Cruz Dim 24 Avr - 1:12 | |
| vraiment superbe trop belle espece elle fait combien en envergure taille. | |
| | | Térence Bresson modérateur
Messages : 423 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 37 Localisation : La Fleche (72) Emploi/loisirs : Araignées Humeur : ma fois, ça vas pas mal ^^
| Sujet: Re: Cyclosternum spec. Vera Cruz Dim 24 Avr - 12:43 | |
| salut une 10aine de cm environ pour e qui est de la photo j'ai reçu un mp de Fred007 qui disais en gros qu'il n'etait peut être pas tres malin de ma part de montrer une araignée dans ma main même si cette espèce est assez placide (mais speed) ça reste une araignée et les manipulation reste je le rappelle a eviter donc Fred a plutôt raison, j'ai pris surtout cette photo d'un pc portable avec la web cam integrer et sans manip c pas facile de cadrer lol eh oui plus d'APN pour le moment | |
| | | cindy62610 actif
Messages : 126 Date d'inscription : 25/12/2010 Age : 39 Localisation : calais Emploi/loisirs : dentellier Humeur : de joie
| | | | fred007 passionné
Messages : 154 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 48 Localisation : ciney belgique Emploi/loisirs : maçon Humeur : cool
| Sujet: Re: Cyclosternum spec. Vera Cruz Dim 24 Avr - 15:53 | |
| | |
| | | fred007 passionné
Messages : 154 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 48 Localisation : ciney belgique Emploi/loisirs : maçon Humeur : cool
| Sujet: Re: Cyclosternum spec. Vera Cruz Dim 24 Avr - 15:55 | |
| ceci dis je comprends et te taquines | |
| | | Eric68 actif
Messages : 91 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace, Haut-Rhin. Emploi/loisirs : Cariste/ Animaux , lecture, ballade... Humeur : Bonne
Feuille de personnage Nom: Eric Age: 50 Sexe: Normal
| Sujet: Re: Cyclosternum spec. Vera Cruz Lun 25 Avr - 18:07 | |
| En tout cas elle est jolie, bravo. | |
| | | sebo passionné
Messages : 209 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 39 Localisation : lorraine Emploi/loisirs : terrariophilie Humeur : cool
| Sujet: Re: Cyclosternum spec. Vera Cruz Lun 25 Avr - 19:47 | |
| oui très belle mais dit moi c'est une variante de la Fasciatum? Car elle lui ressemble beaucoup | |
| | | xave26 super actif
Messages : 390 Date d'inscription : 24/02/2011 Age : 39 Localisation : Pays symbole de la fécondité! Emploi/loisirs : paysagiste / photos nature, plantes carni Humeur : tj bonne
| Sujet: Re: Cyclosternum spec. Vera Cruz Mar 26 Avr - 0:21 | |
| MAGNIFIQUE vraiment merci pour le partage l'ami! | |
| | | cindy62610 actif
| Sujet: Re: Cyclosternum spec. Vera Cruz Mar 26 Avr - 17:35 | |
| peut elle vivre en communauté cette espèce | |
| | | Térence Bresson modérateur
| Sujet: Re: Cyclosternum spec. Vera Cruz Mar 26 Avr - 21:44 | |
| salut, ouais c'est proche de fasciatum et s'en est peut être une, sans l'être d'ailleur je m'explique : les fasciatum en captivité d'abord : etant donné la perméabilité des exportation d'animaux plutot improbable du costa rica, d'ou est originaire fasciatum, il est fort probable que la plupart des specimens en captivité soit en réalité Cyclosternum pentaloris (anc; Davus pentalore) originaire quand a elle du guatemala et du mexique (vera cruz justement) donc il est fort probable que la davus en ma possession, originaire de vera cruz soit pentaloris (c'est a dire la soit disante fasciatum dans nos élevage vous m'suivez ?) bref, la difference entre ces deux sp est tres précise est ce situe au niveau des genitaliae des femelles et des embolus des mâle, entre autre...mais qui sais peut etre que ma "sp" est une nouvelle bebete proche de ces deux cousine également, je demanderais a fabian vol, ce specimen est originaire d'une souche ramener du mexique par lui meme il y a quelques années pour ce qui est de la cohabitation, c'est memepas la peine d'y songer | |
| | | sebo passionné
Messages : 209 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 39 Localisation : lorraine Emploi/loisirs : terrariophilie Humeur : cool
| Sujet: Re: Cyclosternum spec. Vera Cruz Jeu 28 Avr - 19:37 | |
| merci pour les infos Térence | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclosternum spec. Vera Cruz | |
| |
| | | | Cyclosternum spec. Vera Cruz | |
|